Le corps a souvent certaines réactions qui ne s’expliquent pas facilement. C’est le cas du hoquet, qui commence subitement, et qui a le don de vous mettre mal à l’aide surtout si vous êtes en public. Le hoquet est une contraction du diaphragme provoquant un appel d’air au bruit étrange. Toute personne qui a le hoquet, emet ce même son qui est assez difficile à stopper. Le commun des mortels a eu pour habitude de véhiculer la solution selon laquelle, il faut effrayer subitement une personne ayant le hoquet pour que les spasmes s’arrêtent. Mais puisque cela ne marche pas toujours, voici dans la suite de cet article, quelques solutions.
Quatre façons de stopper le hoquet
Faire crier de peur une personne ayant le hoquet n’est pas une astuce qui fonctionne à tous les coups. Dans ce cas, il vous faut avoir d’autres voies de recours pour que votre hoquet s’en aille.
Ce dernier est souvent causé par quelque chose dans l’oreille qui touche le tympan; donc en posant fortement vos paumes de mains sur vos oreilles, cela calmerait les terminaisons nerveuses et pourrait suffir à arrêter le hoquet. Vous pouvez aussi respirer dans un sac en papier, pour pousser le diaphragme à se contracter fortement et arrêter les spasmes. Mais si vous vous sentez étourdi à ce moment, arrêtez immédiatement.
Les méthodes les plus simples recommandent de boire d’un coup un bon verre d’eau chaude, ou alors de sucer une rondelle de citron salée; A vous de les essayer et de voir à quel point elles fonctionnent bien.